Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

...A PEINE UNE

SENSATION...

Ciné-spectacle

Production : La Queue de la Comète

Ensemble Anitya

Spectacle musical, cinématographique et théâtral pour tout public à partir de 8 ans

. Conception : Christophe Cagnolari

. Textes : Maud Ivanoff, MaximeNourissat, Christophe Cagnolari

. Musiques originales : Anitya, Florent Briqué, Benjamin Rando, Christophe Cagnolari

Un spectacle construit à partir d'un montage de films courts réalisés par des cinéastes amateurs entre les années 1930 - 1970, réunis sous le thème de l'illusion, et dont la "bande son" est effectuée en direct par un ensemble, réunissant :

8 musiciens, 2 comédiens et 1 gestiférateur.

Élaboré sur le modèle d'un ciné-concert, il en dépasse les limites esthétiques habituelles. Anitya y interroge gaiement les correspondances et décalages entre image et son, fausse réalité et véritable illusion.

On ne s'attend à rien, on sent que tout peut arriver et tout arrive effectivement.

(Jean-Luc Caradec - La Terrasse)

En résonance avec des images piquées, fragmentées, drôles ou tendres : des ritournelles pop, du jazz, des voix parlées et chantées, des cordes aux accents romantiques, des textures sonores, des bruitages artisanaux...

  • Comédiens : Maud Ivanoff, Maxime Nourissat
  • Musiciens : Aurélie Branger, Luce Goffi (violons) / Domitille Sanyas (violoncelle) / Florent Briqué (trompette) / Aymeric Pin (clarinette) / Eric Mouchot (contrebasse) / Benjamin Rando (piano) / Luc Isenmann ou Lauris Gherardi (batterie)
  • Direction : Christophe Cagnolari

Avec le soutien de l'Adami, la Spedidam, le Conseil Général de l'Essonne, la Direction Régionale des Affaires Culturelles en Ile de France, le Domaine Départemental de Chamarande, l'Akuarium (Pré-Saint-Gervais) et le Domaine de l'Aube.

Les Films sont principalement issus des collections de la cinémathèque Cinéam auxquels sont adjoints des films des Archives Audiovisuelles de Monaco et du Forum des Images. Hormis l'introduction et la conclusion du spectacle, qui sont composées d'images documentaires d'une fête dans les années 30, tous les autres films sont des fictions.

A Peine Une Sensation / Anitya

Extraits

Ce spectacle s'adressant aussi bien à un public adulte qu'au jeune public à partir de 8 ans, il est possible d'envisager deux représentations dans la même journée.

ACTIONS CULTURELLES


La réflexion sur les correspondances et décalages entre image et son peut être approfondie, ou préparée, par divers types d'actions.Ces actions peuvent être envisagées dans le cadre scolaire, ou hors temps scolaire. Elles sont également réalisables pour un public adulte

Atelier 1/ analyse de la relation son / image (à partir de 10 ans)

Atelier 2/ composition d'une bande son et interprétation en direct

Atelier 3/ réalisation d'un court-métrage, composition d'une bande son et interprétation en direct

Nous contacter pour tout renseignement.

0